Menu Fermer

Venez nous rejoindre chaque samedi de 14h30 à 15h40.

Les classes de l'école du sabbat sont les battements de cœur de notre communauté. Chaque semaine nous passons du temps à apprendre les Saintes Écritures et nous partageons notre connaissance.

L’École du sabbat(EDS)est le premier système éducatif religieux de l’Église adventiste du septième jour. Elle vise quatre objectifs : l’étude des Écritures, la communion, le témoignage rendu par la communauté et l’accent sur la mission mondiale.

«L’École du sabbat est une branche importante de l’œuvre missionnaire, non seulement parce qu’elle instruit jeunes et vieux dans la Parole de Dieu, mais aussi parce qu’elle éveille en eux un amour pour ses vérités sacrées et le désir de les étudier pour eux-mêmes. Par dessus tout, elle leur enseigne à régler leurs vies sur les saints enseignements de la Bible.» — Counsels on Sabbath School Work, p.10, 11.

«Si elle est bien dirigée, l’École du sabbat est l’un des grands facteurs que Dieu emploie pour amener les âmes à la connaissance de la vérité.» — Idem, p.115.

Pour les études quotidiennes de la bible en ligne :

L’Église Adventiste du Septième Jour encourage la lecture et l’étude de la Bible quotidiennes. Pour aider à cela, elle propose un guide d’étude de la Bible dont le thème change chaque trimestre.

Lecture de la semaine

Heb. 1:5-14, Luc 1:30-33, Ps. 132:1-5, Heb. 2:14-16, Heb. 5:1-4, 1 Pet. 2:9, Heb. 8:8-12

Verset à mémoriser

« Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux » (Hébreux 8:1, LSG).

ÉCOLE DU SABBAT - Leçon 2 - Le message de l’épitre aux Hébreux

Un document juif écrit quelques décennies après Hébreux, vers 100 ans après JC, contient une prière: « Je dis tout cela devant toi, ô Seigneur, parce que tu as dit que ce monde fut créé pour nous… Et maintenant, ô Seigneur, voici, ces nations, n’ayant aucune réputation, dominent sur nous et nous dévorent. Mais nous, Ton peuple, que Tu as appelé Ton premier-né, seul engendré, zélé pour Toi, et le plus cher, sommes livrés dans leurs mains. » (James H. Charlesworth, ed., The Old Testament Pseudepigrapha, vol. 1, New York: Hendrickson Publishers, 1983, p. 536.)

Les lecteurs d’Hébreux avaient probablement des sentiments similaires.

S’ils étaient les enfants de Dieu, pourquoi traversaient-ils une telle souffrance? Ainsi, Paul écrit l’épitre aux Hébreux pour renforcer la foi des croyants au milieu de leurs épreuves. Il leur rappela (de même que nous) que les promesses de Dieu seront accomplies par Jésus, qui est assis à la droite du Père, et qui nous emmènera bientôt à la maison. En attendant, Jésus nous fait part des bénédictions du Père. Nous devons donc nous accrocher à notre foi jusqu’à la fin.

* Étudiez cette leçon pour le sabbat 8 Janvier 2022.

3DS

Eglise adventiste du septième jour Morija